Bienvenue à la formation de massage assis amma

"Petit à petit, l'oiseau fait son nid" Proverbe chinois.

Pour apprendre le massage assis  Amma ou vous perfectionner, vous pouvez suivre nos formations simples et ludiques. Jean-Baptiste vous guide tout au long de votre apprentissage du massage assis amma de David Palmer au travers de nombreux conseils, techniques et pratiques pour vous faire découvrir le plaisir de masser.

Vous êtes débutant ?
Découvrez les différentes étapes à suivre pour bien commencer le kata Amma !

Image-empty-state.png

1 - Découvrez votre Toucher

Un potentiel insoupçonné

Faites vos premiers pas vers le massage assis amma en vous laissant guider. Étape par étape, vous apprivoiserez les différents éléments qui définissent le massage pour aller tout naturellement vers la découverte de votre toucher structuré et de tout son potentiel !

Image-empty-state.png

4 - Kata Amma Phase 2

Séquences sur le côté de la chaise

Tel le samouraï, vous allez pratiquer, pratiquer, pratiquer sans relâche le kata pour atteindre le geste parfait.

Image-empty-state.png

7- Kata Amma Phase 5

Séquences sur la base occipitale

Le corps est un instrument fragile alors il est indispensable de le préserver. D’abord, avant de débuter le massage assis amma, il faut préparer votre corps, votre souplesse et ce grâce au Shin Taido Kenko Taiso. Gymnastique traditionnelle matinale japonaise.

Image-empty-state.png

11 - Devenir Expert

Une discipline pour atteindre l'excellence

Prenez le contrôle de votre corps. Apprenez à masser avec plus de puissance sans vous faire mal. Une fois les techniques de respiration avancées et de placement précis acquises, découvrez comment nuancer votre toucher par la maîtrise de votre corps.

Image-empty-state.png

2 - La Préparation

Un pas vers des bases solides

Pour qu’une maison tienne debout, il faut des fondations solides. Et bien pour le massage c’est la même chose et ce, grâce à la maîtrise de la la technique, de la respiration et du placement. Après quelques conseils sur la posture, vous apprendrez, au fil des exercices d'introspection de votre corps à contrôler votre respiration. Enfin vous mettrez ces techniques en pratique et les intégrerez au kata.

Image-empty-state.png

5 - Kata Amma Phase 3

Séquences devant la chaise

Massez juste, en corrigeant un ensemble de points techniques de votre massage. Détectez ceux qui vous font défaut comme la décontraction des épaules, la gestion du souffle ou le choix de la pression par exemple puis, en suivant les conseils et exercices, vous pourrez améliorer votre justesse.

Image-empty-state.png

8 - Kata Amma Phase 6

Séquences dynamisation

C'est le moment d'apprendre la phase réveil pour amener votre client à retrouver doucement son présent.

Image-empty-state.png

3 - Kata Amma Phase 1

Séquences ouverture et épaules

L’élément essentiel du massage est la respiration et plus particulièrement la respiration abdominale. C’est aussi et surtout la respiration la plus naturelle

Image-empty-state.png

6 - Kata Amma Phase 4

Séquences moitié basse du dos

Une assurance qualité qui réconfortera votre client.

Image-empty-state.png

9 - Kata Amma Phase 7

Séquences percussions et fin

On retrouve les percussions apprises au début dans le premier module. Bravo ! Vous êtes arrivé(e), maintenant la prochaine étape est de faire ce massage toujours de son mieux. Là est le secret.